Découvrez nos meilleures offres !

Boite à clés

Le rangement des clés peut parfois poser problème. D’un point de vue fonctionnel, il arrive de s’y perdre avec de nombreux trousseaux, ce qui devient encore plus compliqué lorsqu’il est question de clés utilisées par plusieurs personnes. Un système sécurisé, discret et simple d’utilisation est la solution si vous rencontrez ces contraintes. Et ce système tient sûrement dans ce que l’on appelle sobrement une boîte à clés dont l’usage, semblable à une petit coffre, se plie aux observations soulignées plus haut.
Boite à clés pour extérieur - Test et Avis 2

Comparatif des meilleures boites à clés

  • Voir tout les produits
  • Trier par prix
  • Trier par note
  • Meilleures ventes
1 Master Lock connectée boîte à clés avec Bluetooth
Comparer les prix...

Master Lock connectée boîte à clés avec Bluetooth

Découvrez la Master Lock connectée, une boîte à clés super pratique ! Oubliez les pertes de double de clé ! Ne laissez plus vos enfants attendre devant la porte lorsque vous êtes en retard. Désormais, vous pourrez faire entrer les dépanneurs ou vos services de ménage à tout moment ! Si vous êtes hôte Airbnb, ce dispositif vous facilitera grandement la vie !
2 Boîte à clé Igloohome Smart Keybox 3
Comparer les prix...

Boîte à clé Igloohome Smart Keybox 3

Vous en avez marre de courir ou faire courir vos proches pour récupérer vos clés ? Vous n’avez aucune confiance au fait de mettre les clés sous le paillasson par les temps qui courent ? Vous dirigez un établissement Airbnb et voulez plus de facilité pour la gestion des accès ? Passez en mode « gestion intelligente des portes » en adoptant la boîte à clé Igloohome Smart Keybox 2 !
3 MASTER LOCK Boite à clés sécurisée Select Access®
Comparer les prix...

MASTER LOCK Boite à clés sécurisée Select Access®

Utilisation de la boite à clés : pour un usage intérieur ou extérieur, la boite à clés est la solution idéale pour partager vos clés ou vos cartes d'accès en toute sécurité Sécurité Renforcée : combinaison programmable à quatre chiffres, définissez et réinitialisez jusqu'à 1000 codes ; rabat pour renforcer la discrétion Conception durable : boitier en zinc et rabat de protection pour résister aux attaques et aux intempéries ; fixation murale pour renforcée la protection de vos clés
4 MASTER LOCK Boite à clés sécurisée 5401EURD
Comparer les prix...

MASTER LOCK Boite à clés sécurisée 5401EURD

Utilisation de la boite à clés : pour un usage intérieur ou extérieur, la boite à clés est la solution idéale pour partager vos clés en toute sécurité Sécurité Renforcée : combinaison programmable à quatre chiffres, définissez et réinitialisez jusqu'à 1000 codes Conception durable : boitier en zinc pour résister aux attaques et aux intempéries ; fixation murale pour renforcée la protection de vos clés
5 Boite à clé Sécurisée BTNEEU avec code numérique à 4 Chiffres
Comparer les prix...

Boite à clé Sécurisée BTNEEU avec code numérique à 4 Chiffres

Grande boîte à clés avec serrure à code a un espace extra large (taille intérieure autour de: 4,3*3*1,6 pouces) que vous pouvez placer plusieurs clés telles que les clés de la maison, les clés de voiture, la carte de sécurité. Plus de stockage que les conventionnels serrure à clé box. Vous pouvez y mettre vos clés ou vos clés de voiture lorsque vous allez au travail ou en vacances. Boîte à clés avec serrure à code adopte un alliage d'aluminium dur pour la durabilité et ce matériau métallique est résistant à la rouille, imperméable et résistant à la corrosion. Un alliage d'aluminium de haute qualité protégera la boîte contre le martelage et le sciage. Définissez les chiffres que vous souhaitez comme mots de passe et la combinaison à 4 chiffres est facile à mémoriser et à réinitialiser. 4 cadrans vous offrent 10000 combinaisons au maximum, ce qui rend très difficile à casser, beaucoup plus sûr que la boîte à serrures à 3 chiffres. Boite à clef à code ne sera pas coincé dans le processus de fonctionnement pour son bon travail. Coffre à clés sécurisé est facile à ouvrir lorsque vous utilisez la bonne combinaison.
6 Boite à clé sécurisée AUTSCA avec code numérique à 4 chiffre
Comparer les prix...

Boite à clé sécurisée AUTSCA avec code numérique à 4 chiffre

Cette boîte à clés permet de résoudre le problème à chaque fois que vous partez de chez vous. Tout ce que vous avez à faire est de mettre dans la clé et n'oubliez pas votre mot de passe Facile à installer et à utiliser : Percez un trou dans le mur, puis vous pouvez installer la clé de sécurité avec un tournevis, et vous devez seulement vous rappeler le mot de passe lorsque vous l'utilisez

Notre sélection des meilleures boites à clés

Notre note :
4.8/5
  • Usage intérieur ou extérieur, la boite à clés est la solution idéale pour partager vos clés en toute sécurité
  •  Application disponible sous Android et iOs, application gratuite et sans engagement
  • Utilisez votre smartphone pour dévérouiller la boite à clé ou entrez le code numérique; la boite ne s’ouvre pas si elle n’est pas synchronisée avec votre smartphone en Bluetooth
Notre note :
4.6/5
  • Modèle portable à installer sur une poignée de porte, un portail, un grillage ou une barrière. Aucune fixation murale, solution parfaitement adaptée en copropriété ou en location.
  • Solution idéale pour Airbnb et la location de maison. Donne un accès facile aux aides soignantes et aux services à domicile. Idéal pour les locations et colocations.
  • Boitier en aluminium et rabat de protection pour résister aux attaques et aux intempéries, La anse est recouverte de vinyle pour éviter les rayures.
Notre note :
4.2/5
  • Combinaison programmable à quatre chiffres, définissez et réinitialisez jusqu’à 1000 codes
  •  Boitier en zinc pour résister aux attaques et aux intempéries ; fixation murale pour renforcée la protection de vos clés
  • Partagez vos clés avec vos enfants, vos employés de maison, vos ouvriers ; parfaitement adapté pour la location de votre logement (Airbnb) ou les colocations

Qu’est-ce qu’une boîte à clés ?

Une boîte à clés, est un petit dispositif assigné au rangement des clés. Celle-ci utilise un mécanisme de verrouillage par code PIN qui vous permettra d’y disposer vos clés en toute sécurité. Souvent disposées sur les surfaces murales, ces boîtes ne favorisent pas moins un usage commun répété, qu’une utilisation singulière et éphémère. En effet ces boîtes existent en différents formats, disposant de caractéristiques propres, plus ou moins sécurisées, plus ou moins grande et bien entendu plus ou moins chères. Alors, afin que vous puissiez choisir le modèle le plus adapté à vos besoins, nous allons survoler et s’arrêter sur certains types de modèles, et certaines caractéristiques pouvant être utiles.

Quelle boîte à clé choisir ?

Ici nous verrons donc trois types de boîtes à clés, de la plus onéreuse à la plus modeste. Nous verrons ensemble comment chaque modèle peut-être associé à un usage spécifique, celui de collecteur de clés pour un locataire temporaire, ou encore pour le jardinier de la maison.

La boîte à clés professionnelle de chez Master Lock avec Bluetooth

Le premier modèle présenté est adapté à une utilisation professionnelle. En effet son double verrouillage et sa structure en zinc garantissent au dispositif une résistance accrue aux intempéries ainsi qu’aux tentatives de vol. Outre cela, son clavier rétroéclairé permet une plus grande facilité d’usage dans les espaces sombres. Mais le plus gros avantage de cet appareil réside dans le partage d’accès, grandement facilité par son système Bluetooth. Livré avec l’application Vault Entreprise, celle-ci permet la gestion des codes et tout le nécessaire à ce domaine.

La boîte à clé rétroéclairé avec anse de Master Lock

Pour ce second modèle nous retrouvons des fonctionnalités plus adaptées à un usage familial. En effet à défaut d’une accroche murale comme pour le modèle précédent, celui-ci possède une anse, faisant d’ailleurs visuellement écho à un cadenas classique. Vous pourrez l’utiliser sur les barreau d’un portail, ou d’un portillon, afin que tous les membres de la famille aient accès au jeu de clés. Vous l’aurez compris, c’en est fini de déposer les clés sous le paillasson, ou encore dans le pot, jonchant suspicieusement l’entrée.

La boîte à clés classique de Master Lock

Enfin pour ce dernier, nous observerons le modèle classique qui offre un service équivalent au dernier, en revenant à une accroche murale classique. Très solide aussi, et composé de zinc, ce dispositif sied une utilisation personnelle, ou familiale. Nous pourrions par exemple l’imaginer positionnée dans un garage, contenant les clés des véhicules familiaux. Son système de verrouillage est simple, composé de cylindres il rappelle les cadenas à codes utilisés sur les casiers. Il sera parfait pour les employés de maison comme pour un locataire Airbnb.

Pourquoi acheter une boîte à clés ?

Comme nous l’avons précédemment évoqué une boîte à clés permet premièrement le rangement des clés. Ce qui, prenant en compte notre rapport moyen aux clés est déjà une bonne affaire en soi. Cependant, vous me direz que la plus simple des boîtes remplit tout aussi bien cette fonction, et on ne peut être en désaccord avec cela. Cependant, les boîtes à clés permettent un rangement sécurisé et évitent du même coup la perte et limitent le vol. De plus, comme nous l’avons vu, elles facilitent aussi le partage, avec la famille, les collègues de travail ou encore avec les employés. Elles peuvent aussi être utilisées en solution de secours pour ranger un deuxième jeu de clés, des cartes de crédits, ou tout autre papier important.

Les différents types de boîtes à clés

Boîtes à clés de rangement

Si vous disposez d’un nombre incalculable de clés, il est peut-être temps de les consigner en un seul endroit. Certains modèles de grandes tailles peuvent contenir une cinquantaine d’emplacements. Sans entrer dans les détails, d’autres facteurs, comme le matériau et la fixation peuvent jouer sur le niveau de sécurité proposé. Néanmoins s’il n’est question de rangement seulement, de nombreux dispositifs XXL sauront répondre à ce besoin !

Boîtes à clés sécurisées de partage

Celles-ci sont celles que nous avons le plus évoquées. Elles sont du même type que les Master Lock à anse ou à technologie bluetooth. Souvent plus robustes que les boîtes de rangement, elles conviennent mieux à un emplacement extérieur et une utilisation plus impersonnelle. La seule nuance est encore dans le matériau de la boîte qui assurera une plus ou moins grande sécurité. Notez cependant que ces modèles, si leur taille est modeste se trouvent dans une moyenne d’achat proche des boîtes de rangement, pour lesquelles la taille détermine grandement le prix.

Boîtes à clés à double sécurité

Comme leur nom l’indique ces dispositifs sont construits dans le but de résister aux tentatives de vol. Ces systèmes sont souvent onéreux car une grande minutie y est employée pour protéger et même isoler complètement de l’extérieur. Un modèle de ce type, pourra facilement avoisiner les 100 € avec un seul crochet disponible seulement. Cependant, selon l’usage souhaité ces appareils peuvent être nécessaires. Veillez si c’est le cas à opter pour un modèle présentant le moins de vis apparente ou de zones sensibles.

Mise en place et utilisation

L’utilisation du coffre à clés commence généralement par l’encodage du code PIN suivant le même principe qu’un cadenas. Suivant que le modèle ait une anse ou pas la fixation sera différente. Certains modèles sont même parfois à encastrer ou du moins peuvent être encastrés si tel est votre souhait. Dans la plupart des cas, on retrouve des emplacements prévus, à l’amorce des vis à l’arrière du dispositif permettant une fixation plus solide.

Communément, on retrouve aussi une protection dans un matériau inférieur au reste de la structure en guise de cache. Celui-ci vient se placer devant le mécanisme de verrouillage, le protégeant ainsi. Pour la première utilisation le code se trouve, dans la plupart des cas à l’arrière du coffre, donc veillez à le consulter avant de procéder à l’installation.

Enfin pour l’ouverture, il suffit d’inscrire le code correspondant puis de presser, un ou parfois deux boutons, qui actionnent le mécanisme d’ouverture.

Les boîtes à clés pour votre Airbnb

Le moment de la remise des clés peut devenir une contrainte majeure pour la personne détentrice du bien. En effet, un simple retard de transport du loueur et vous voilà contraint d’attendre, des heures durant pour une interaction de quelques minutes. Vous en conviendrez, ajouter cela à une journée chargée peut naturellement conduire à la plus grande hystérie. C’est pour ce type précis de contrainte que la boîte à clés peut représenter une solution de choix. En effet, en l’utilisant il vous suffira de communiquer son code à la personne que vous logez, celle-ci pourra ainsi récupérer ses clés en toute simplicité et autonomie. Cependant la tranquillité a un prix, et pas simplement celui du coffre à clés. En effet les assurances seront certainement très réticentes à observer un quelconque remboursement si aucune effraction n’est déclarée dans votre appartement. Cela revient à dire que si un tiers déjoue la sécurité de votre boîte à clés, que ce soit par la force ou la ruse, vous pourriez rencontrer des ennuis.

 

Si vous souhaitez tout de même utiliser ce service cela reste possible, en utilisant des dispositifs à double sécurité par exemple. À fortiori si vous avez confiance en vos voisins, ou encore si le quartier est plutôt calme, ce moyen étant de loin le moins dérangeant.

Boîtes à clés FAQs

Questions les plus fréquemment posé

Généralement les boîtes à clés classiques ou inférieures valent aux alentours des 20 €. Celles possédant quelques fonctionnalités supplémentaires, une anse, un éclairage, ou un plus grande taille vont voir leur prix varier entre une trentaine et une cinquantaine d’euros. Enfin, pour les modèles les plus robustes, ou vraiment très grand il faudra débourser plus de 70 €.

Généralement on encontre un problème majeur dans ce cas de figure car évidemment ces dispositifs sont conçus pour ne pas être violés. Cependant, avec un peu de patience vous pouvez maintenir les boutons d’ouverture enclenchés tandis que vous faites tourner les cylindres. Noter le code, en un endroit connu reste la meilleure manière de ne pas avoir à passer par cette étape.

Évidemment cela dépend principalement du matériau. Le code est un premier rempart, difficile à passer, vous vous en rendrez compte d’ailleurs si vous oubliez votre code. Cependant, il est nécessaire de privilégier les modèles résistants, en zinc, qui ne laissent aucune vis apparente. Dans le cas contraire un simple tournevis pourrait suffire à accéder au contenu.

Comparatif des meilleures serrures connectées de 2020
Logo