Découvrez nos meilleures offres !

Comparatif des meilleures alarmes maison 2021

Au fil des jours, nombreux sont ceux qui affirment avoir été victimes d’un cambriolage dans leur maison. Le nombre d’infractions et de vols ne cesse en effet d’augmenter, ce qui crée parfois une situation de stress chez les propriétaires de maison. Par chance, un appareil a été conçu pour dissuader les individus mal intentionnés : l’alarme de surveillance.
Alarme maison - Test et Avis 2

L’alarme de surveillance est destinée à un usage professionnel ou particulier. Elle assure non seulement la protection des appartements et des maisons, mais aussi des locaux commerciaux et des bureaux. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, son installation ne fait pas perdre les habitudes du quotidien. Elle a notamment été conçue de manière à s’intégrer discrètement dans le décor de la pièce où elle se trouve. Elle passe ainsi inaperçue et permet aux utilisateurs d’être toujours sereins. Elle propose un système de sécurité sans abonnement et est commercialisée sous différentes gammes de prix.

Sommaire

Comparatif des meilleures alarmes maison

  • Voir tout les produits
  • Trier par prix
  • Trier par note
  • Meilleures ventes
1 Somfy Protexiom Ultimate GSM, alarme maison connectée haute sécurité
Comparer les prix...

Somfy Protexiom Ultimate GSM, alarme maison connectée haute sécurité

Découvrez le système de protection le plus avancé pour la maison ! Vous n’aurez plus à vous inquiéter des intrusions ou cambriolages grâce à l’alarme connectée Somfy par GSM !
2 Alarme maison connectée Yale compatible animaux
Comparer les prix...

Alarme maison connectée Yale compatible animaux

Vous en avez marre d’avoir peur des cambrioleurs ? Vous voulez protéger votre maison et votre famille ? Découvrez ce kit alarme maison connectée Yale et mettez en sureté ce qui compte le plus pour vous !
3 Somfy home alarm : alarme connectée avec sirène
Comparer les prix...

Somfy home alarm : alarme connectée avec sirène

Vous en avez marre de devoir acheter séparément vos dispositifs de sécurité ? Vous voulez prévenir les intrusions à votre domicile et renforcer la protection de votre famille ? Adoptez la Somfy home alarm : alarme connectée avec sirène !
4 Netatmo : Détecteur d’ouverture de porte et fenêtres
Comparer les prix...

Netatmo : Détecteur d’ouverture de porte et fenêtres

Vous entendez tout le temps des histoires de cambriolages dans votre entourage et avez peur que cela vous arrive ? Vous voulez pouvoir agir en temps voulu lorsqu’il y a un risque ? Complétez vos installations de protection Netatmo avec ce kit de détection d’ouverture ultra performant !
5 Gigaset elements Pack Alarme S : surveillance à distance du domicile
Comparer les prix...

Gigaset elements Pack Alarme S : surveillance à distance du domicile

Vous en avez assez de servir de portefeuille pour les cambrioleurs ? Vous habitez en ville et vous ne voulez plus avoir peur des intrusions ? Vous voulez renforcer la sécurité de votre domicile pour y vivre en toute sérénité ? Optez pour cette solution de surveillance à distance du domicile !
6 Pack alarme sans fil Smart Security Honeywell
Comparer les prix...

Pack alarme sans fil Smart Security Honeywell

Vous avez peur des cambrioleurs ? Vous ne voulez pas revenir de vacances et voir votre logement dévasté ? Vous ne voulez pas avoir à gérer toute une ribambelle d’appareils pour assurer votre sécurité ? Le pack alarme sans fil Honeywell est fait pour vous !
7 Kit de sécurité connectée Smart Home Bosch
Comparer les prix...

Kit de sécurité connectée Smart Home Bosch

Devenez plus tranquille d’esprit en équipant votre maison de ce kit de sécurité connecté Bosch ! Vous n’aurez plus peur que des intrus pénètrent votre domicile en votre absence. Vous n’aurez plus la frustration de ne pouvoir agir que trop tard !
8 Eve Motion : Capteur de mouvement sans fil
Comparer les prix...

Eve Motion : Capteur de mouvement sans fil

Facilitez-vous la vie avec Eve Motion : Capteur de mouvement sans fil ultra moderne ! Finis les soucis concernant la sécurité de votre maison ! Finis les vacances gâchées dues à la peur de vous faire cambrioler en votre absence ! Finis les va-et-vient dans la maison pour allumer et éteindre tous vos appareils !
9 Smartwares : système d’alarme sans fil
Comparer les prix...

Smartwares : système d’alarme sans fil

Découvrez Smartwares : système d'alarme complet et sans fil ! Vous pourrez assurer la sécurité de votre habitation sans prise de tête. Oubliez la peur des cambriolages ou des effractions de toutes sortes ! Smartwares veille sur vous.

Recevoir un devis gratuitement

Pour vous faire accompagner, n’hésitez par à remplir notre demande de devis
pour recevoir jusqu’à 3 devis gratuit et de nombreux conseils pour votre projet.

 

Qu’est-ce qu’une alarme de maison ?

L’alarme est l’un des équipements par excellence pour assurer la sécurité des occupants de la maison et de leurs biens. Elle s’installe de manière à assurer la couverture des zones sensibles du logement (ouvertures, piscine, cuisine, …) et prévient les dangers. Elle est équipée de détecteurs qui identifient les intrusions et une sirène qui diffuse une alerte à forte intensité.

Si vous êtes le propriétaire d’un logement, ne faites surtout pas l’impasse sur l’achat de cet appareil.

Comment bien choisir son alarme de maison ?

Le choix d’une alarme de maison ne doit pas se faire à la légère. En effet, il est essentiel de prendre en compte des critères tels que :

• le type d’alarme : avec télésurveillance, filaire, sans fil ou avec pilotage à distance ;
• le type d’avertisseur : sirène externe avec flash, sirène intérieure, transmetteur GSM ou transmetteur téléphonique,
• le type de capteur : capteur de vibration, contacteur d’ouvrant ou détecteur de mouvement ;
• le système d’activation/désactivation ;
• la norme ;
• le type d’habitation : maison ou appartement ;
• la localisation : campagne ou centre-ville ;
• le nombre de pièces à surveiller.

Comment fonctionne une alarme de maison ?

Le principe de fonctionnement de l’alarme de maison est relativement simple. Elle est dotée de détecteurs qui, après avoir repéré un phénomène étrange (fumée, chaleur, tentative d’intrusion, …) dans une pièce, s’activent et envoient des signaux à la centrale de commande. Cette dernière déclenche à son tour la sirène, avertit le propriétaire du logement et transmet des signaux au service de surveillance à distance.

Ainsi, force est de constater que l’alarme de maison assure des fonctions de détection, d’analyse et d’avertissement en cas d’intrusion. Certains modèles sont en mesure de prendre des photos et la puissance de leur sirène est si élevée qu’elle dissuade les cambrioleurs.

Où acheter mon alarme sans fil ?

Les alarmes sans fil sont commercialisées dans les magasins spécialisés et sur Internet. Pour vous assister lors de vos recherches, sachez que l’achat en ligne est à privilégier car il limite les déplacements et permet de gagner en temps. En plus de cela, le choix des produits est divers et varié, et les utilisateurs ont la possibilité de profiter de remises exceptionnelles, de la livraison à domicile et d’un service après-vente efficace.

Il faut aussi noter que contrairement aux boutiques physiques, les sites Internet sont disponibles 7j/7 et 24h/24, et ce quelle que soit la période de l’année.

Les différents types d’alarmes de maison

4 types d’alarmes de maison sont disponibles sur le marché, chacun ayant des caractéristiques précises.

Alarme avec télésurveillance

Elle est reliée à un service de télésurveillance et protège la maison 7j/7 et 24h/24. En cas d’intrusion, les opérateurs réagissent dans les meilleurs délais et préviennent les policiers.

L’alarme avec télésurveillance est le plus souvent installée dans les résidences secondaires. Elle prend tout en charge et permet ainsi aux propriétaires d’avoir l’esprit tranquille.

Alarme avec pilotage à distance

Cette alarme peut être activée/désactivée à distance via un ordinateur ou un Smartphone. Certains modèles offrent la possibilité aux utilisateurs d’observer ce qui se passe chez eux et de recevoir instantanément des messages en cas de problème.

Alarme filaire

Elle est appréciée pour sa fiabilité et son prix raisonnable, et ne nécessite pas l’utilisation de piles pour fonctionner. Elle est difficile à pirater et convient aux logements à étages. Elle est dotée de plusieurs détecteurs et capteurs reliés à une centrale de commande, et diffuse une alerte en cas de problème.

Alarme sans fil

Contrairement à la précédente, elle n’est pas dotée de fil et ses différents accessoires répondent aux besoins des utilisateurs. Elle est fiable, économique et simple à installer et à utiliser. Elle fonctionne généralement avec le réseau 3G ou GSM et assure la protection complète de la maison.

Les 5 avantages d’installer une alarme dans sa maison

Si vous n’avez pas encore installé une alarme dans votre maison, les 5 avantages mentionnés ci-dessous sauront vous faire changer d’avis :

• la facilité d’installation et la simplicité d’utilisation : l’alarme de maison est rapide et facile à installer. En plus de cela, son utilisation ne nécessite pas de connaissances spécifiques ;
• la protection optimale : l’alarme protège la maison contre les personnes mal intentionnées et limite les risques de cambriolage. Lorsqu’elle détecte des intrus, elle diffuse une alerte sonore avec une puissance élevée ;
• la télésurveillance : l’alarme peut être reliée à un centre de surveillance à distance, ceci afin de protéger la maison 7j/7 et 24h/24 ;
• des fonctionnalités inédites : l’alarme embarque plusieurs options supplémentaires telles que le détecteur de fumée, la caméra HD, le détecteur d’incendie, … ;
• des prix intéressants : si elle était autrefois uniquement réservée aux entreprises, l’alarme s’est démocratisée et occupe désormais les logements des particuliers. Ainsi, elle est proposée à des prix attractifs et convient à toutes les bourses.

Les différents éléments disponibles pour un système d’alarme de maison

En fonction de l’alarme sur laquelle se portera votre choix, vous pourrez bénéficier d’un nombre plus ou moins important de fonctionnalités. De manière générale, voici les principaux éléments qui sont proposés sur cet appareil.

Capteur de choc et d’ouverture

Cet équipement assure la liaison entre le montant et la partie mobile de l’ouvrant. Il fonctionne selon le principe du contact magnétique et offre une sensibilité élevée aux chocs. Il est capable d’identifier la présence de cambrioleurs, et ce avant même qu’ils ne pénètrent dans la maison.

Le détecteur de choc et d’ouverture s’installe sur les zones sensibles telles que les baies vitrées, les fenêtres et les portes.

Détecteur de mouvements

Grâce à son capteur infrarouge, il repère les passages des silhouettes humaines, et ce même en cas de pénombre ou d’obscurité totale. Du fait de sa sensibilité élevée, il est capable de faire la différence entre les animaux de compagnie et les intrus.

Certains modèles sont dotés d’un capteur photo performant, ce qui leur permet de prendre des clichés de qualité. Ledit capteur embarque des options telles que le déclenchement rapide, la HD, le flash et les clichés en rafale et en couleurs.

Détecteur volumétrique et détecteur périmétrique

Alors que le détecteur volumétrique améliore la protection des différents espaces du logement, le détecteur périmétrique assure la surveillance d’une zone précise.

Quoi qu’il en soit, ces détecteurs sont équipés d’un capteur thermique et d’un capteur infrarouge.

Interphonie

Grâce à son haut-parleur, elle permet aux techniciens du service de surveillance de dissuader les cambrioleurs à distance et de les éloigner. Elle facilite également les discussions entre les utilisateurs en cas de situation grave.

Caméra de surveillance

La caméra de surveillance permet de contrôler à distance et en temps réel tout ce qui se passe dans la maison. Elle peut être reliée au centre de surveillance à distance, ceci afin que les techniciens puissent non seulement procéder à la protection des occupants du logement, mais aussi à l’identification ou la dissuasion des cambrioleurs.

Bouton d’alerte (SOS)

Il est accessible facilement et sa présence est indispensable. Il permet notamment d’obtenir rapidement de l’aide, et ce en quelques gestes seulement.

Lecteur de badges

Il est apprécié pour sa praticité, en particulier dans les logements où il y a des enfants. Il arme/désarme le système de surveillance, sans qu’il ne soit nécessaire de mentionner un code. Il améliore ainsi la sécurité de la maison et permet d’avoir toujours l’esprit tranquille.

Si un utilisateur perd son lecteur de badges, il a la possibilité de le désactiver à distance.

Quels sont les meilleurs fournisseurs de systèmes d’alarme ?

Certains fournisseurs de systèmes d’alarme sont bien évidemment plus connus que d’autres. Ils sont non seulement réputés pour la qualité et l’efficacité de leurs produits, mais aussi pour les nombreux services qu’ils proposent.

Verisure

La société suédoise Verisure s’est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des alarmes de télésurveillance pour les petites entreprises et les particuliers. Elle a été créée en 1988 et compte près de 4 millions de clients à travers le monde. Elle est présente dans une dizaine de pays et ses produits luttent efficacement contre les intrusions.

Somfy

Le groupe industriel français Somfy est l’un des leaders au monde dans la conception des systèmes d’alarme. Il est présent dans une cinquantaine de pays et ses produits simplifient le quotidien des utilisateurs. Ces derniers apprécient particulièrement ses appareils efficaces et durables, et lui laissent régulièrement des avis positifs sur les sites comparatifs.

Leroy Merlin

L’enseigne de distribution française Leroy Merlin propose des produits qui améliorent le confort des utilisateurs. Elle a été créée en 1923 et est présente sur tous les continents. Ses systèmes d’alarme font partie des meilleurs sur le marché et ne cessent de séduire de nouveaux clients au fil des années.

Notre top 5 des alarmes pour sécuriser votre maison

Le système d’alarme de Somfy : Home Alarm Starter Pack

Cette alarme connectée est simple à installer et peut être facilement contrôlée depuis un Smartphone (à condition d’avoir au préalable installé l’application Somfy Protect). Elle analyse les vibrations sur les zones sensibles de la maison et diffuse une alerte avant que l’intrusion ne se produise. Elle jouit d’une autonomie de 6h en cas de coupure d’électricité et est évolutive. En fonction des besoins des utilisateurs, elle peut notamment être combinée avec un détecteur de fumée, une caméra de surveillance, un badge ou un détecteur supplémentaire, …

La caméra Somfy Home Alarm Starter Pack est livrée avec une centrale, un badge télécommande avec option mains-libres, un détecteur de mouvements, un détecteur d’ouverture et une sirène.

PROMO
Somfy 2401511 – Home Alarm Starter Pack – Système d’Alarme Appartement sans Fil Connecté – Compatible avec Alexa, l’Assistant Google et TaHoma – Somfy Protect
  • Système de sécurité idéal pour un appartement, incluant 1 sirène intérieure de 110dB, 1 détecteur d’ouverture IntelliTAG, 1 détecteur de mouvement intérieur, 1 badge télécommande, et 1 centrale (Link)
  • Connectée, cette alarme s’installe et se contrôle très simplement depuis votre smartphone, via l’application Somfy Protect
  • Solution dissuasive, elle donne l’alerte avant que l’intrusion n’ait lieu en analysant les vibrations sur les portes et les fenêtres (Technologie brevetée IntelliTAG)

Le système d’alarme de Honeywell Home : Pack alarme sans fil

Cette alarme sans fil séduit pour son élégance, ses dimensions réduites, sa facilité d’entretien et sa longue durée de vie (elle peut en effet fonctionner pendant 2 ans, sans qu’il ne soit nécessaire de changer les piles). Elle est destinée aux appartements et propose des fonctionnalités comme le mode zoning, l’alerte préventive, … Elle est souple et évolutive, et comprend 2 badges sans contact, 2 détecteurs de mouvements, 2 détecteurs d’ouverture pour les fenêtres et les portes, et un clavier sans fil. Elle peut être associée avec 44 accessoires supplémentaires, ce qui lui permet d’assurer la surveillance de 3 espaces indépendants.

Honeywell Home HS330S Pack alarme sans fil pour appartement avec commande intelligente Smart Security, Blanc
  • Lecteur de badge sans contact rfid. Code d’accès utilisateur à 4 chiffres. Avertissement porte ou fenêtre ouverte.
  • Facile à entretenir: une fois installée l’alarme peut fonctionner jusqu’à deux ans sans avoir à changer les piles. Changer les piles.
  • Souple et évolutif, vous pouvez ajouter jusqu’à 44 accessoires au système et contrôler 3 zones indépendantes.

Le système d’alarme de Netatmo : Pack alarme sans fil

Ce système est facile à installer et à utiliser, et garantit la protection optimale du logement. Il s’active/désactive automatiquement, selon que les utilisateurs soient à la maison ou non. Il est composé d’une caméra intérieure intelligente et d’une sirène intérieure intelligente, et embarque plusieurs fonctionnalités inédites.

Lorsqu’une intrusion est détectée, la sirène diffuse une alarme avec une puissance de 110 dB et la caméra envoie la photo du cambrioleur directement sur le Smartphone de l’utilisateur (elle est notamment dotée d’un outil de reconnaissance faciale).

PROMO
Netatmo Caméra de Surveillance Extérieure Intelligente avec éclairage intégré Presence Sécurité, Détection de Personnes, Voitures et Animaux, Aluminium Noir
  • NOTIFICATIONS IMMEDIATES SUR VOTRE SMARTPHONE EN CAS D’INTRUSION : Alerte en temps réel en cas de détection d’une personne ou d’un véhicule inconnu sur votre propriété
  • ALERTES PRECISES ET PERSONNALISABLES : Être humain, véhicule, animal ? Avec la fonction Alert-Zones, définissez les zones à surveiller et le type d’intrusion pour lequel être alerté(e)
  • ECLAIRAGE INTELLIGENT INTEGRE : Il vous aide à faire fuir les intrus et peut même éclairer votre chemin la nuit

Le système d’alarme de Yale : Alarme sans fil pour maison connectée

Ce système assure la protection de la maison à distance depuis l’application Yale Home (celle-ci est compatible avec Android et iOS). Il est simple à installer et bénéficie d’une autonomie de 6h en cas de panne d’électricité. Il peut être combiné avec 40 accessoires différents et est livré avec un clavier numérique, 2 détecteurs d’ouverture, un détecteur de mouvements et une sirène.

PROMO
Yale SR-3200i 3200 Alarme Maison Connectée Pack Vision+, Système Anti-Intrusion Sans Fil Complet : Sirène 104dB + Détecteurs de Mouvement + Ouverture | Notifications Push, Email et SMS, Blanc
  • Système d’alarme connecté – surveillance du domicile à distance depuis app Yale HOME (iOS 9+, Android 4.2+). notifications smartphone, sms, email en cas de détection
  • Pack alarme vision+: 1 centrale avec sirène intégrée 104dB, 1 détecteur de mouvement, 1 détecteur de mouvement images, 2 détecteurs d’ouverture, 1 clavier numérique
  • Système évolutif – possibilité d’appairer jusqu’à 40 appareils. 2 zones de protection programmables pour adapter le système à vos besoins

Ring Alarm Kit 5 pièces

Ce système est capable de fonctionner à une température comprise entre -5°C et +40°C et peut être personnalisé en fonction des besoins des occupants de la maison. Il agit comme le cerveau de la maison intelligente et la rend davantage autonome et sécurisée. Il est en mesure de contrôler différents équipements connectés et est compatible avec plusieurs accessoires. Il comprend une alarme, 2 détecteurs de mouvements, 2 capteurs de fenêtres et de portes, un commutateur sans fil et une télécommande.

Ring Alarm Kit 5 pièces, Système de sécurité domestique avec surveillance assistée optionnelle, Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa
  • Ring Alarm, une solution intelligente pour protéger l’ensemble de votre propriété. Recevez des notifications sur votre smartphone quand quelqu’un entre dans une pièce, ouvre une fenêtre ou déclenche la sirène d’alarme.
  • Ring Alarm est une solution abordable vous permettant de bénéficier d’un système de sécurité complet pour votre domicile. Sans engagement à long terme ni frais d’annulation.
  • Configurez vous-même votre Ring Alarm en quelques minutes, facilement, sans outils ni installation professionnelle.

FAQ Alarme maison sans fil

Questions les plus fréquemment posé

Comme ceux de tous les appareils disponibles sur le marché, les prix des alarmes de maison sans fil varient en fonction de plusieurs critères, parmi lesquels le type, les fonctionnalités supplémentaires, la marque, la surface de la maison, la société de surveillance, …

De manière générale, il faut compter entre 600 et 3 500 euros pour une alarme de maison sans fil de qualité.

L’installation d’une alarme de maison varie en fonction de la technologie utilisée. Contrairement aux modèles filaires pour lesquels il est nécessaire de relier la centrale de commande aux capteurs à l’aide de câbles (ce qui alourdit la charge de travail), les alarmes sans fil sont simples et rapides à mettre en œuvre. Pour les installer, il suffit juste de se munir d’une perceuse et de réaliser 2 trous dans le mur. Par la suite, des chevilles y sont insérées et le support du détecteur vissé.

Si l’alarme de maison sans fil est autant appréciée, c’est bien évidemment parce qu’elle propose plusieurs avantages considérables. Elle est non seulement simple à installer et confortable à utiliser, mais elle assure également la protection du logement contre les intrus et les cambrioleurs. Elle peut aussi être reliée à différents détecteurs (incendie, fuite de gaz, inondation, …), ceci afin de mettre les utilisateurs à l’abri des accidents domestiques.

Comparatif des meilleures serrures connectées de 2020
Logo