Découvrez nos meilleures offres !

Sonnettes sans fil

Les sonnettes vidéo sont les yeux et les oreilles supplémentaires nécessaires pour protéger votre maison. Vous saurez toujours qui et quoi se trouve à votre porte, même lorsque vous n'êtes pas là. Les progrès de la domotique font de la sonnette vidéo non seulement un " bienfait ", mais aussi un " must " pour une maison sûre et sécuritaire.
Sonnette connectée Ring Doorbell

Sommaire

Comparatif des meilleures sonnettes sans fil​

  • Voir tout les produits
  • Trier par prix
  • Trier par note
  • Meilleures ventes
1 Ring Video Doorbell Pro : Sonnette vidéo avec carillon
Plus détail...

Ring Video Doorbell Pro : Sonnette vidéo avec carillon

Vous en avez marre de louper les livraisons ou visites importantes ? Vous avez déjà été victime d’un cambriolage sans avoir pu mettre la main sur les malfaiteurs ? Avec la sonnette connectée : Ring Video Doorbell Pro, ayez enfin le contrôle sur votre domicile !
8.8
Qualité d'image
9
Utilisation
8.5
2 Ring Vidéo Doorbell 3 : Sonnette connectée sans fil
Plus détail...

Ring Vidéo Doorbell 3 : Sonnette connectée sans fil

Découvrez la sonnette connectée : Ring Vidéo Doorbell 3 aux fonctionnalités remarquables ! Finis les journées à attendre le livreur en ayant peur de le manquer ! Vous allez pouvoir profiter de vos activités pendant que dispositif surveillera et vous signalera à tout moment la présence d’une personne devant votre porte d’entrée. Finies aussi les inquiétudes que des cambrioleurs s’introduisent chez vous ! Vous pourrez prendre les devants en alertant la police, même à distance.
8.8
Qualité d'image
9
Utilisation
8.5
3 Sonnette sans fil vidéo Ring Door View Cam HD 1080
Plus détail...

Sonnette sans fil vidéo Ring Door View Cam HD 1080

Ne craignez plus d’être surpris par les cambrioleurs ou bien dérangés par des commerciaux ! Plus besoin de demander à vos voisins si le facteur ou le livreur est passé, vous saurez à tout moment qui à sonner à votre porte. Cette sonnette multifonction Ring Door View Cam vous permettra de garder le contrôle sur l’accès à votre foyer.
8.5
Qualité d'image
8.5
Utilisation
8.5
4 Interphone connecté Somfy
Plus détail...

Interphone connecté Somfy

Ne craignez plus les cambriolages et intrusions grâce à l’interphone connecté Somfy ! Ce dispositif peut contrôler jusqu’à 5 équipements pour assurer la sécurité de votre maison. Plus besoin de vous déplacer pour voir qui vient vous rendre visite, tout se fait à distance.
8.5
Qualité d'image
8.5
Utilisation
8.5
5 Sonnette vidéo sans fil AWOW avec Caméra 1080P HD, Étanche, Vision Nocturne
Plus détail...

Sonnette vidéo sans fil AWOW avec Caméra 1080P HD, Étanche, Vision Nocturne

Vous avez peur de vous faire cambrioler ou de voir des personnes malveillantes, des prospecteurs sonner à votre porte ? Fini les livraisons ratées et les visiteurs qui partent sans laisser de message grâce à cette sonnette vidéo sans fil AWOW ! Fini les allers-retours inutiles vers la porte d’entrée. Désormais, vous serez informé à chaque fois sur votre téléphone de qui sonne à votre porte… même à distance.
8.3
Qualité d'image
8.5
Utilisation
8
6 Sonnette sans fil ELEPOWSTAR avec carillon de porte
Plus détail...

Sonnette sans fil ELEPOWSTAR avec carillon de porte

Vous en avez marre des sonnettes qui font un bruit d’enfer et strident ? Vous préférez que les visites de vos proches sonnent avec une note plus agréable ? La sonnette sans fil de ELEPOWSTAR vous propose un large choix de mélodie et 5 niveaux de volumes.
7.3
Qualité d'image
7
Utilisation
7.5

Notre sélection des meilleures sonnettes sans fil

Notre note :
4.9/5
  • Fonctionne avec certains appareils Alexa pour lancer la vidéo en temps réel par simple commande vocale.
  • Vous permet de voir, d’entendre et de parler aux visiteurs depuis votre smartphone, votre tablette ou votre PC.
  • Recevez une notification dès qu’un mouvement est détecté ou lorsqu’un visiteur active votre sonnette.
  • Batterie facilement rechargeable incluse.
  • Surveillez votre maison en vidéo HD 1080p avec vision nocturne infrarouge.
Notre note :
4.7/5
  • Nest Hello peut vous envoyer une alerte lorsque quelqu’un appuie sur la sonnette ou lorsqu’il détecte une personne, un mouvement ou un son.
  • Grâce à l’application Nest, vous entendez la voix des personnes à votre porte et vous pouvez discuter avec elles.
  • Grâce à la technologie HDR et à la fonction Vision nocturne, la sonnette Nest Hello produit des images claires et nettes, de jour comme de nuit.
Notre note :
4.2/5
  • De jour comme de nuit, grâce à la vision nocturne, soyez informé quand quelqu’un se présente chez vous.
  • Avec son design compact et discret, le portier vidéo V100 est idéal pour les petits espaces. Il permet de piloter l’ouverture de son portail depuis l’intérieur de son domicile.
  • Installation facile : le raccordement du moniteur et de la platine se fait par 2 fils seulement. Aucune alimentation électrique n’est à prévoir pour la platine de rue.

Comparatif de notre selection de sonnettes sans fil

Ring Video Doorbell 2 | Sonnette Vidéo HD 1080p, système audio bidirectionnel, détection de mouvements et connexion Wi-Fi

  • Fonctionne avec certains appareils Alexa pour lancer la vidéo en temps réel par simple commande vocale.
  • Vous permet de voir, d’entendre et de parler aux visiteurs depuis votre smartphone, votre tablette ou votre PC.
  • Recevez une notification dès qu'un mouvement est détecté ou lorsqu’un visiteur active votre sonnette.
0.00

Ring Video Doorbell Pro raccordée, Avec Chime (1re génération), vidéo HD 1080p, système audio bidirectionnel, Wi-Fi et détection de mouvements| Essai ...

  • Ce kit inclut le transformateur nécessaire pour raccorder Ring Video Doorbell Pro à votre système de raccordement de sonnette existant. Installation par un professionnel recommandée. Comprend un Chime (1re génération) po...
  • Fonctionne avec certains appareils Alexa pour lancer la vidéo en temps réel par simple commande vocale
  • Vous permet de voir, d’entendre et de parler aux visiteurs depuis votre smartphone, votre tablette ou votre PC.
179.00

Somfy 2401330 - Visiophone V100, Interphone Vidéo écran 4 pouces | Vision Nocturne | Pour contrôler jusqu'à 5 équipements Somfy RTS

  • Avec le visiophone V100, communiquez avec vos visiteurs et ouvrez-leur votre portail et portillon sans sortir de chez vous
  • Design compact : le moniteur est doté d'un écran couleur 4 pouces (10,5 cm) adapté aux petits espaces intérieurs et la platine de rue dispose d'une caméra avec vision nocturne et LEDs blanches
  • Exclusivité Somfy : Le moniteur intègre un point de commande radio pour contrôler jusqu'à 5 produits sans-fil Somfy RTS (volets roulants, éclairage, porte de garage, etc.)
199.00

Comment choisir sa sonnette sans fil ?

Le désir d’installer une sonnette ou avertisseur sans fil chez soi est désormais partagé par plusieurs personnes.

Cependant, même s’il s’agit d’une décision à encourager, certains aspects doivent être pris en compte pour un rapport qualité prix intéressant.

Le premier aspect est l’alimentation. Contrairement à la sonnette filaire, celle sans fil peut être alimentée par des piles, une batterie rechargeable ou même par une prise de courant. À vous de décider laquelle de ces alimentations vous convient.

Un autre critère de choix est le design et surtout le nombre de récepteurs. Comme avec les interphones portiers, il existe désormais de nombreuses sonnettes sans fils aux modèles variés. Il faudra choisir le modèle qui vous semble plus attractif et qui est réglable. Il vous faudra aussi prendre en compte la portée du carillon, surtout si vous avez une porte étanche.

Le carillon sans fil d’une sonnette de bonne qualité doit avoir une longue-portée, pouvant avoisiner les 100 mètres. Après le choix de votre sonnette, il faudra l’installer.

Comment installer une sonnette sans fil ?

Les sonnettes sans fils sont un dispositif très facile à installer contrairement aux sonnettes filaires.

Vous devrez commencer par mettre en place le bouton poussoir. À l’aide d’un tournevis, ouvrez le bouton. Faites usage des vis qui y sont ajoutés et fixez-le près de votre portillon puis ajoutez-y des piles.

Ensuite, il vous faudra brancher votre carillon sur une prise secteur pour qu’il soit alimenté ou si vous préférez, vous servir de piles.

Une fois cela fait, il vous faudra synchroniser le bouton poussoir et le carillon. Ici, on appuie sur le bouton installé au portail pour voir si le carillon fait entendre une sonnerie.

Si c’est le cas, cela voudra dire que vous êtes un as du bricolage. Autrement, il faudra vous pencher sur l’installation et voir à quel niveau vous avez failli.

La dernière étape consistera enfin à faire un choix parmi les sonneries de votre carillon et à en régler le volume. Notifions que l’étanchéité de votre porte devra être prise en compte dans le réglage du volume.

C’est donc ainsi que s’installe une sonnette sans fil. Mais où place-t-on la sonnette ?

Où placer sa sonnette sans fil ?

L’emplacement de la sonnette dépend de la structure de votre maison et conditionne le nombre de mètres de portée de la sonnerie. Il n’existe en réalité pas d’emplacement standard s’imposant à tous. Mais quel que soit l’emplacement choisi, la sonnette sans fil se fixe à 110 cm minimum de hauteur.

Pour les maisons qui sont en pleine ville et dont la porte d’entrée donne directement sur la rue, la sonnette se place à proximité de ladite porte. Cet emplacement sera le même à choisir pour les maisons qui sont dépourvues de clôtures.

En revanche, cette sonnette se place à hauteur de la boîte à lettre pour la maison disposant d’un jardin imposant.

Caractéristiques des sonnettes sans fil avec vidéo

Détection de mouvement

Les sonnettes vidéo sont souvent associées à des appareils mobiles et à l’application du fabricant pour fournir des notifications. L’un des capteurs les plus importants est le détecteur de mouvement à capteur infrarouge passif (PIR) piloté par des lumières infrarouges pour les personnes ou les objets en vue. Une fois qu’un mouvement a été détecté à l’aide du capteur de la sonnette vidéo, une technologie intelligente vous avertit via l’application avec une notification mobile pour plus de facilité et de commodité. Certaines sonnettes vous permettent de contrôler la sensibilité du capteur IRP aux objets se trouvant à votre porte afin de déterminer si vous recevez ou non une notification.

Fonctionnalité multi-utilisateurs

Les familles ont souvent plus d’un proche qui peut répondre à la porte. La fonctionnalité multi-utilisateurs donne accès aux enfants et aux parents pour recevoir des notifications et répondre à la sonnette vidéo sans frais supplémentaires. Les sonnettes vidéo populaires envoient des notifications aux autres utilisateurs lorsque quelqu’un répond à la sonnette au nom de la famille. Et si vous n’êtes pas tout à fait prêt à donner à vos enfants le contrôle de la sonnette à l’aide d’une application, de nombreuses options incluent des panneaux de contrôle à domicile pour voir qui est à la porte.

Installation facile avec détection automatique du vol

Les sonnettes vidéo sont installées de deux façons. Elles fonctionnent à piles ou se raccordent au câblage de votre sonnette existante avec peu ou pas de recâblage nécessaire. Peu importe l’installation, la sonnette vidéo ne devrait pas être facile à enlever à cause du vol. La plupart des sonnettes vidéo sont installées avec une vis de sécurité pour éviter toute altération. Si la sonnette est retirée, la plupart des sonnettes intelligentes enverront automatiquement une notification mobile alertant l’utilisateur.

Vision nocturne

La plupart des caméras vidéo de sonnette utilisent des lumières infrarouges pour montrer qui est à la porte la nuit. Les lumières infrarouges des caméras vidéo de sonnette éclairent souvent la personne en noir et blanc et fournissent plus de lumière que si l’on se fiait à un porche ou à un lampadaire. Pour votre sécurité, n’achetez que des sonnettes vidéo avec vision nocturne incluse pour voir clairement qui est à votre porte sans aucune hésitation.

Résistance aux intempéries

Les conditions météorologiques sont souvent imprévisibles. Les caméras de sonnette à l’épreuve des intempéries avec vidéo résistent aux fortes pluies, à l’humidité et aux températures extrêmes qui peuvent descendre bien en dessous du point de congélation ou dépasser 100 degrés les jours d’été. Pour en avoir pour votre argent, vérifiez que la sonnette vidéo est résistante aux intempéries. Certaines caméras de sonnette peuvent résister à des températures de -5 degrés et de plus de 120 degrés et fonctionner normalement.

Stockage vidéo

L’enregistrement de l’activité quotidienne de votre sonnette sans fil va forcément prendre beaucoup d’espace de stockage. Les deux options les plus courantes pour stocker les photos et les vidéos de la sonnette sont le stockage dans le nuage ou une carte mémoire, selon le fournisseur. La plupart des options de stockage dans les nuages sont offertes avec un plan mensuel, tandis que les cartes mémoire sont un achat unique. Lorsque vous pensez au stockage, envisagez une caméra de sonnette qui offre les deux options, comme la sonnette vidéo sans fil LaView qui est fournie avec une carte mémoire SD de 16 Go et des plans de stockage dans les nuages en option.

Facteurs à considérer avant d'acheter une sonnette connectée avec vidéo

Les sonnettes connectées offrent une mise à niveau instantanée de votre sécurité et sont pratiques, mais il y a quelques éléments à considérer avant de sortir la boîte à outils et de commencer à démonter votre sonnette de porte actuelle.

Qu’est-ce qui rend une sonnette vidéo intelligente ?

Les sonnettes intelligentes fonctionnent comme les autres produits connectées, ce qui signifie qu’elles se connectent à Internet et à votre téléphone ou ordinateur par le biais d’une application. Une sonnette intelligente peut même être capable de se connecter à d’autres appareils connectés dans le cadre d’une installation domotique plus importante.

La plupart des sonnettes de porte intelligentes utilisent le Wi-Fi pour se connecter à Internet et à d’autres appareils. Elles sont généralement équipées de caméras, de haut-parleurs et d’un système d’enregistrement vidéo. Vous pouvez également trouver des sonnettes de porte intelligentes qui utilisent la technologie Bluetooth. La principale différence entre les sonnettes Wi-Fi et les sonnettes Bluetooth est la portée dans laquelle vous pouvez accéder à la sonnette et à ses fonctions.

Les principaux éléments qui équipent une serrure connectées :

  • Une caméra vidéo grand angle
  • Un haut-parleur
  • Un bouton poussoir pour sonner (bouton de sonnette)
  • Un récepteur pour afficher la vidéo en temps réel

Tout comme les serrures connectées, une fois que la sonnerie de la sonnette à retenti vous pouvez ouvrir la porte à distance.

Pourquoi ai-je besoin d’une sonnette sans fil ?

La raison principale d’améliorer votre sonnette est la commodité. Une sonnette connectée est comme un judas par lequel vous pouvez voir, peu importe où vous êtes. Avec une sonnette vidéo, vous n’avez plus besoin de sauter du canapé quand quelqu’un est à la porte, vous pouvez filtrer les visiteurs avant d’interrompre la soirée cinéma.

Les sonnettes sans fil dotées de vidéo offrent également une sécurité supplémentaire. Que vous soyez au bureau ou en train de faire des courses, vous pouvez voir qui s’approche de votre maison. Cela vous permet d’identifier tout personnage louche et vous aide à garder un œil sur les colis et autres livraisons. Si vous combinez votre sonnette intelligente avec une serrure intelligente, vous pouvez également autoriser l’entrée aux promeneurs de chiens, aux gardiens de maison et aux autres visiteurs.

Est-ce que cela fonctionnera avec ma sonnette existante ?

Si vous avez déjà une sonnette, une sonnette vidéo pourrait facilement la remplacer et se connecter au câblage existant. Cela vous permet de compter sur une alimentation câblée au lieu de simples piles. Les sonnettes de porte Wi-Fi qui ne nécessitent pas de pile sont généralement plus petites, ce qui les garde à l’abri des vandales ou des voleurs potentiels.

Si vous n’avez pas encore de sonnette, vous pouvez quand même profiter d’une sonnette intelligente, il vous suffit d’utiliser une sonnette sans fil alimentée par pile. Recherchez une sonnette qui permet d’enlever facilement la pile pour la charger ou achetez une pile de secours au cas où.

De quelle connexion Internet ai-je besoin pour une sonnette Wi-Fi ?

La plupart des sonnettes de porte intelligentes que nous recommandons ont un rendement optimal avec une vitesse de téléchargement d’au moins 2 Mbps. Comme les sonnettes de porte intelligentes sont plus susceptibles de télécharger des données en amont qu’en aval, la vitesse de téléchargement appropriée est essentielle. Le fait que votre sonnette soit enregistrée tout le temps ou seulement lorsqu’elle est déclenchée peut avoir un impact sur la vitesse dont votre sonnette a besoin. Si votre sonnette transmet la vidéo en continu, elle devra également avoir une vitesse plus rapide.

Comment réparer une sonnette sans fil ?


La réparation d’une sonnette sans fil peut se dérouler avec efficacité en 3 étapes.

  • 1ere étape : vérifier l’alimentation

Ici, vous devrez commencer par vous servir du tournevis pour ouvrir le bouton du carillon sans fil. La majeure partie des dysfonctionnements de sonnettes sans fils sont dus à un défaut d’alimentation. S’il s’agit d’une sonnette à pile, il faudra donc changer la pile puis refermer le bouton. Utilisez un adhésif pour le refermer en cas de cassures. Si en revanche il est question d’une sonnette sans fil enfichable, vous devrez vérifier la fréquence, laquelle vérification est d’ailleurs la seconde étape.

  • 2e étape : vérifier la fréquence

Pour qu’une sonnette sans fil et à volume réglable fonctionne parfaitement, le bouton et le carillon doivent être à la même fréquence. Vérifiez donc la fréquence du bouton au portail et celle du carillon à l’intérieur de la maison puis réajustez-les si nécessaire.

  • 3e étape : Contrôler la position de l’émetteur

La position des émetteurs peut aussi représenter un problème. Si votre émetteur est proche d’un poteau métallique, il y aura interférence dans le signal sonore et réduction des décibels. Vérifiez donc et changez la place de l’émetteur au besoin. Disposer d’un adaptateur peut s’avérer nécessaire.

Les différentes marques de sonnette sans fil

Une grande variété de marque de sonnette sans fil simple ou sans fil wifi existe aujourd’hui. Les unes étant plus performantes que les autres, une distinction nette se fait entre les meilleures marques et les moins satisfaisantes.

Les marques de sonnette sans fil les plus rencontrées sur le marché sont Castorama, Leroy merlin, Lidi, Legrand. On retrouve aussi Brico, Depot, Thomson, Homasy, Govee, TeckNet, Avantek D-3G et bien d’autres.

Chacune de ces marques propose des fonctionnalités diverses pour ses sonnettes sans fils et choisit les sonneries de ses carillons. Il va sans dire qu’elles ne peuvent promettre les mêmes performances ni la même durabilité.

Et si vous désirez aussi avoir un interphone audio, un visiophone sans fil avec réseau wifi et flux vidéo satisfaisant, les marques suscitées vous en proposent.

Les avantages des sonnettes vidéo

Le judas montre une vue d’ensemble de ce qui se trouve de l’autre côté de votre porte. Les sonnettes vidéo n’ont qu’un seul but en tête – votre sécurité. Il existe de nombreux choix pour les caractéristiques des lentilles, de l’audio et des applications mobiles. Peu importe celle qui vous convient le mieux, il y a quelques avantages communs que vous remarquerez presque immédiatement :

Meilleure vue sur l'extérieur

Plus besoin de loucher par le judas et de demander qui est de l’autre côté. Avec les caméras de sonnette, vous pourrez regarder avant de répondre à la porte en utilisant votre application mobile. Et si vous n’êtes pas à l’aise pour répondre, la plupart des caméras vidéo de sonnette vous permettront d’enregistrer l’activité ou de prendre une photo pour la revoir plus tard.

Une maison plus intelligente

La technologie amène les maisons intelligentes à un nouveau niveau avec plus de contrôle. La plupart des sonnettes vidéo se connectent à d’autres appareils pour maison intelligente, comme Alexa ou les serrures intelligentes, pour contrôler votre maison de façon pratique grâce à une application, des commandes vocales ou un panneau de contrôle intégré pour plus de facilité.

Sécurité accrue à la maison

Grâce aux caméras et aux microphones intégrés, vous saurez toujours exactement qui était à votre domicile et quand. Avec quelques mesures de sécurité supplémentaires simples, vous vous sentirez plus à l’aise de savoir qui est chez vous même lorsque vous n’y êtes pas.

Il existe d’innombrables façons de garder votre maison en sécurité. Parcourez le Web pour trouver les meilleures sonnettes vidéo pour voir laquelle convient le mieux à votre famille et à votre maison.

Sonnette connectée FAQs

Questions les plus fréquemment posé

Les sonnettes vidéo sont les dernières avancées en matière de sécurité domestique, combinant la technologie et la sonnette traditionnelle pour une maison plus sûre. Grâce à l’application mobile du fournisseur de caméras, vous serez averti qu’une personne est à votre porte lorsque quelqu’un sonne à la porte ou si un mouvement est détecté. Selon la sonnette choisie, vous aurez la possibilité d’envoyer un message préenregistré, de participer à un chat vidéo ou d’enregistrer l’activité pour la visionner plus tard. Les sonnettes de porte vidéo se connectent à d’autres appareils de la maison intelligente et sont conçues pour offrir à la fois contrôle et commodité tout en améliorant la sécurité de la maison.

L’un des objectifs de la caméra de sonnette est de fournir une meilleure vue de votre seuil de porte sans loucher par un judas, puisque la plupart des caméras vidéo de sonnette offrent une qualité supérieure. La plupart des sonnettes vidéo populaires offrent une vidéo haute définition (HD) 1080p pour une vue claire – tout aussi bien que les téléviseurs de haute technologie.

La meilleure caractéristique d’une sonnette vidéo est l’audio bidirectionnelle pour discuter facilement avec l’invité. Mais, plus important encore, vous aurez besoin d’une sonnette qui peut bloquer les bruits de fond. Investissez dans une sonnette vidéo dotée d’un pixel antibruit pour entendre clairement les visiteurs, peu importe le vent ou la tondeuse à gazon.

Le champ de vision de l’objectif montre une gamme plus large de vos visiteurs et de leur environnement. Si vous avez un visiteur inattendu, il y a de fortes chances que vous vouliez voir la voiture qu’il a conduite ou s’il a apporté quelque chose avec lui. C’est exactement ce que fait cet objectif. Vous devez viser la lentille de champ de vision la plus élevée possible pour votre sonnette. Les meilleures sonnettes vidéo ont souvent une lentille de 160 degrés ou plus de la meilleure vue.

Comparatif des meilleures serrures connectées de 2020
Logo