Découvrez nos meilleures offres !

Détecteurs de fumée​

Les détecteurs de fumée sauvent des vies. Protégez ce qui compte le plus avec les meilleurs détecteurs de fumée et d'incendie sur le marché. Il est facile de tenir les détecteurs de fumée pour acquis, mais ils peuvent sauver votre vie et votre maison.Vous trouverez ci-dessous les meilleurs détecteurs de fumée sur le marché, ainsi que d'autres renseignements sur la sécurité incendie qui peuvent assurer la protection de votre famille.
detecteur-de-fumee-nest

Comparatif des meilleurs détecteurs de fumée​​

  • Voir tout les produits
  • Trier par prix
  • Trier par note
  • Meilleures ventes
Meilleur choix 1 Netatmo : détecteur de fumée intelligent et connecté
Plus détail...

Netatmo : détecteur de fumée intelligent et connecté

Vous souhaitez être alerté en temps réel des fumées présentes dans votre maison ? Des départs de feu ? Limiter le risque d’incendies domestiques ? Alors ce détecteur de fumée est fait pour vous !Netatmo détecteur de fumée intelligent est une alarme connectée sans intermédiaire. En plus de la sécurité optimale qu’il vous offre, son dispositif de protection va vous simplifier la vie.
9.2
Détection
9.5
Utilisation
9
Ergonomie et installation
9
Meilleur choix 2 Nest Protect : détecteur de fumée et de monoxyde de carbone
Plus détail...

Nest Protect : détecteur de fumée et de monoxyde de carbone

Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre maison ?Vous êtes en quête d’un détecteur de fumée performant et fiable ?Nest Protect : détecteur de fumée et de monoxyde de carbone est fait pour vous !Muni d’une puissante sirène, le dispositif vous avertit en temps réel de la moindre détection, que vous soyez chez vous ou à distance sur votre smartphone.
9
Détection
9
Utilisation
9
Ergonomie et installation
9
3 Détecteur de fumée FIBARO
Plus détail...

Détecteur de fumée FIBARO

Les incendies domestiques sont de plus en plus nombreux et les causes peuvent être nombreuses !Protégez dès à présent votre maison et votre entourage.Le détecteur de fumée FIBARO offre une détection d’incendie par mesure de la température de l’air. Un modèle qui peut fonctionner sans contrôle domotique.
8.7
Détection
8
Utilisation
9
Ergonomie et installation
9
4 X-Sense : Détecteur combiné de fumée et de monoxyde de Carbone
Plus détail...

X-Sense : Détecteur combiné de fumée et de monoxyde de Carbone

Vous souhaitez protéger votre maison et votre entourage grâce à un détecteur de fumée de pointe ?X-Sence : détecteur de fumée combiné a été réalisé avec une grande précision et sensibilité.Il se distingue des autres modèles concurrents grâce à la présence de ses deux capteurs d’alarme : capteur de CO photo-électrique de fumée et capteur électrochimique.Ces derniers fonctionnant indépendamment l’un de l’autre.
8.7
Détection
9
Utilisation
8
Ergonomie et installation
9
5 Détecteur de fumée SIEMENS
Plus détail...

Détecteur de fumée SIEMENS

Actuellement, 70% des incendies mortels sont provoqués la nuit ! C’est la raison pour laquelle un détecteur de fumée performant est indispensable prévenir ce genre d’accident.Si vous êtes à la recherche d’un dispositif à installer chez vous, ce détecteur de fumée SIEMENS est fait pour vous !
8.5
Détection
8.5
Utilisation
8.5
Ergonomie et installation
8.5
6 Détecteur de fumée connecté Bosch
Plus détail...

Détecteur de fumée connecté Bosch

Besoin d’un système d’alarme fiable pour détecter les fumées ? Découvrez notre détecteur de fumée connecté Bosch.Un concentré de technologie d’innovation et de pointe pour protéger votre famille au quotidien.
8.3
Détection
8.5
Utilisation
8
Ergonomie et installation
8.5
7 Eve Smoke : détecteur de fumée et de chaleur
Plus détail...

Eve Smoke : détecteur de fumée et de chaleur

Vous souhaitez sécuriser votre maison et protéger votre entourage d’un quelconque incendie domestique ?Eve Smoke : détecteur de fumée et de chaleur est fait pour vous !C’est également un excellent investissement pour ceux qui recherchent un détecteur de fumée haut de gamme, de qualité et compatible Apple Homekit.
7.8
Détection
7.5
Utilisation
8.5
Ergonomie et installation
7.5
8 Kit détecteur de fumée connecté Smartware
Plus détail...

Kit détecteur de fumée connecté Smartware

Vous êtes aujourd’hui à la recherche d’un détecteur de fumée fiable qui vous informe, lorsqu’il y a de la fumée ou un départ de feu chez vous ?Découvrez le détecteur de fumée connecté Smartware. Une alarme de sécurité qui vous avertit à tout moment du moindre incident, même si vous absent que cela soit pour faire les courses ou en vacances.
7.7
Détection
7.5
Utilisation
8.5
Ergonomie et installation
7

Notre sélection de détecteurs de fumée connectés

Notre note :
4.8/5
  • Le capteur à double spectre détecte les incendies à combustion rapide ou lente. De plus, un capteur vous indique la présence d’un gaz mortel invisible : le monoxyde de carbone.
  • En cas de problème chez vous, le détecteur Nest Protect peut envoyer une alerte sur votre mobile.
  • La configuration du détecteur Nest Protect ne prend que quelques minutes sur votre appareil iOS ou Android.
Notre note :
4.6/5
  • Le set de détecteur de fumée contient tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir en sécurité.
  • L'application vous informe immédiatement lorsque le détecteur de fumée signale de la fumée ou un incendie, ainsi vous pouvez agir rapidement.
  • La Pro Serie est là pour vous rendre la vie plus facile grâce à nos solutions intelligentes.
Notre note :
4.2/5
  • Installez le contrôleur Bosch Smart Home en seulement quelques étapes.
  • Notre système offre des solutions confortables en matière d’efficacité climatique et de sécurité à votre domicile.
  • Le système Bosch Smart Home pilote les actions fréquentes à votre domicile de manière entièrement automatique

Comparatif des détecteurs de fumée

Nest Protect 2ème génération, détecteur de fumée et monoxyde de carbone, (à Piles)

  • Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone connecté. Environnement: Conforme RoHS, Conforme REACH et Emballage recyclable
  • Analyse, parle et vous alerte sur votre mobile - nest protect vous envoie un message en cas de problème ou si les piles sont faibles. Fréquence radio: 2,4 GHz
  • Lorsqu'il détecte un danger, nest protect émet un message vocal pour vous informer de sa nature et de son origine.

Smartwares Smart Home Pro | Set de détecteurs de fumée avec station de base, contrôlable via l'application gratuite HomeWizard Link

  • Mini-détecteurs de fumée intelligents [868 MHz], batterie de 5 ans, station de base incluse
  • Volume : 85 dB / peut être couplé avec jusqu'à 31 détecteurs de fumée
  • Zone de détection de fumée : jusqu'à 40 m²

Bosch Kit sécurité connectée Smart Home (Alarme anti-intrusion et anti-incendie connecté, livré avec centrale domotique Bosch Smart Home)

  • Le kit de démarrage simple pour assurer votre sécurité grâce à l'alarme locale et à distance via l'application Bosch Smart Home
  • Détecte et signale le risque d'incendie et l'accès non autorisé
  • Protection supplémentaire grâce à l'effet dissuasif obtenu par le déclenchement de la sirène sur le détecteur de fumée en cas d'effraction

Les différents types de détecteurs de fumée

Câblé ou sur batterie

Les détecteurs de fumée câblés se raccordent au câblage et au système électrique de votre maison. Ils nécessitent souvent une installation professionnelle et peuvent ne pas fonctionner pendant les pannes de courant.

Au contraire, les détecteurs de fumée à piles sont plus faciles à installer et ne posent pas autant de problèmes d'électricité.

Le mieux est d'investir dans un détecteur de fumée câblé avec une batterie de secours pour un système de détection de fumée interconnecté qui fonctionne encore pendant une panne.

Ionisation vs. photoélectrique

Les détecteurs de fumée à ionisation réagissent rapidement aux incendies qui se déclarent rapidement à cause d'objets et de liquides inflammables, aussi appelés incendies de flammes.

D'autre part, les détecteurs de fumée photoélectriques fonctionnent mieux après une longue période de fumée de bâtiment ou de feux couvants.

Envisagez de placer des détecteurs à double capteur dans toute la maison pour détecter à la fois la fumée photoélectrique et l'ionisation à l'aide d'une seule alarme.

Capteurs doubles

Les capteurs doubles comprennent des capteurs photoélectriques et des capteurs d'ionisation. Ils sont considérés comme les dispositifs de détection de fumée et d'incendie les plus sûrs. Parce qu'ils détectent à la fois les incendies en flammes et les petits feux qui couvent, il est peu probable qu'un danger lié à un incendie passe par ces capteurs doubles.

Faits et chiffres sur les détecteurs de fumée

  • Selon la National Fire Protection Association, 25 % des défaillances des détecteurs de fumée sont dues à des piles déchargées.
  • Étonnamment, la NFPA a rapporté que 63 pour cent des plus récentes détections de détecteurs de fumée étaient dues à la cuisson, à la fumée et à la vapeur. Seulement 5 % ont indiqué que l'alarme était due à un incendie.
  • Les détecteurs de fumée réduisent de moitié les décès dus aux incendies. Pourtant, dans près de 40 % des décès récents causés par un incendie, il n'y avait pas de détecteur de fumée dans la maison. (FEMA)
  • La Croix-Rouge a indiqué que si tous les foyers européens étaient équipés de détecteurs de fumée en état de marche, près de 900 personnes pourraient être sauvées chaque année de la mort par le feu. Le fait de disposer à la fois de détecteurs de fumée pourrait réduire de 82 % le risque de décès lié à un incendie.

ELRO FS1805 Détecteur de fumée avec 5 ans de batterie et aimant - Conforme à la norme européenne EN14604 - 2 pièces

  • Protégé pendant 5 ans sans avoir à remplacer la batterie
  • Capteur optique pour réaction rapide
  • Bouton de test pour tester les fonctions

X-Sense Détecteur de fumée SD11, certifié EN14604 Détecteur de fumée avec 10 Ans de durée de Vie de la Pile, Alarme Incendie Intelligente, et capteur ...

  • SENSIBLE ET INTELLIGENTE : Cette alarme avec capteur photoélectrique dernier cri, combinée avec une puce électronique intelligente détecte avec précision les niveaux dangereux d'émanations de fumées en quelques secondes,...
  • DURÉE DE VIE DE LA PILE DE 10 ANS : Sa faible consommation électrique lui confère une durée de vie de jusqu'à 10 ans, grâce à la pile lithium-ion ; le détecteur vous assure une protection ininterrompue 7 jours sur 7, 24h...
  • AUTOTEST FIABLE : Le détecteur s'auto-contrôle constamment et vous informe en temps voulu sur d'éventuelles erreurs ou sur le niveau de la batterie (batterie faible) pour un usage fiable

Kit de détection de Fumée SH8-99103 Smartwares, Gamme Pro 868 MHz, Kit domotique

  • ez averti d’un départ de feu via l’alarme du détecteur et une notification sur votre smartphone
  • Contrôlez la pile de votre détecteur intelligent via votre smartphone
  • Configurez des contacts d'urgence pour qu'ils soient avertis si vous êtes en situation de danger

Smartwares Smart Home Pro | Set de détecteurs de fumée avec station de base, contrôlable via l'application gratuite HomeWizard Link

  • Mini-détecteurs de fumée intelligents [868 MHz], batterie de 5 ans, station de base incluse
  • Volume : 85 dB / peut être couplé avec jusqu'à 31 détecteurs de fumée
  • Zone de détection de fumée : jusqu'à 40 m²

Les avantages des détecteurs de fumée

Chaque détecteur de fumée a un objectif : améliorer la sécurité contre l'incendie et la fumée. Les choix sont infinis, mais ils doivent être adaptés à ce qui fonctionne le mieux pour votre maison.

N'oubliez pas de toujours acheter chez un fabricant de confiance et de lire tous les manuels avant l'installation.

Pour obtenir de l'aide concernant l'installation et la compréhension des exigences relatives aux détecteurs de fumée, communiquez avec votre service d'incendie local.

Peu importe les options, les détecteurs de fumée ne sont pas facultatifs lorsqu'il s'agit de la sécurité de la maison. Voici les avantages les plus courants.

  • Détection de fumée plus rapide. Plus vite le détecteur trouve un danger, mieux c'est. Des secondes supplémentaires pour évacuer la maison en toute sécurité pourraient vous éviter d'inhaler de la fumée et des vapeurs mortelles. N'oubliez pas d'avoir un plan d'évacuation en cas d'incendie pour une sortie rapide et sécuritaire si l'alarme se déclenche.
  • Une sécurité-incendie rentable. La plupart des détecteurs de fumée coûtent moins de 15 $ et peuvent souvent être achetés en ensembles de deux ou plus pour une meilleure économie. Les détecteurs de fumée dotés d'une technologie intelligente peuvent être plus coûteux, mais ils offrent des avantages supplémentaires, comme les notifications mobiles de fumée, les commandes vocales et la synchronisation facile avec d'autres appareils de la maison. Pour quelques dollars seulement, vous aurez l'esprit tranquille tout en préparant votre humble demeure à l'impensable.
  • Une surveillance facile. Les vérifications des détecteurs de fumée sont souvent rapides et faciles. Il suffit de programmer un rappel mensuel de passer l'aspirateur et de changer les piles annuellement. Même pendant la préparation aux intempéries, la plupart des détecteurs de fumée comprennent des piles de secours pour continuer à surveiller pendant les pannes de courant. Ces routines régulières permettent de garder la maison prête pour le premier signe de problème.

Installer un détecteur de fumée est primordiale pour la sécurité de votre famille. En cas d'incendie celui ci va vous avertir à l'aide d'un signal sonore (alarme sonore) ou à l'aide de l'application et déclencher l'alerte.

A savoir : Les détecteurs de fumée dans ce guide, sont tous conforme à la norme européenne et norme NF et doté d'un marquage CE.

Nos experts vous ont maintenant fourni tout ce que vous devez savoir sur l'importance des détecteurs de fumée. Des meilleures recommandations aux outils et conseils, vous pourrez choisir facilement le détecteur de fumée idéal pour votre maison. Vous êtes prêt à commencer ? Trouvez les meilleures offres de détecteurs de fumée et les alarmes les plus vendues sur Amazon pour vous préparer dès aujourd'hui.

Où placer vos détecteurs de fumée dans votre maison

Les détecteurs de fumée sont indispensables dans toutes les maisons, et les détecteurs de monoxyde de carbone sont nécessaires dans toute maison équipée d'appareils à combustible tels qu'une fournaise, un chauffe-eau, une cuisinière, une table de cuisson ou un gril.

Même ceux qui vivent dans des maisons entièrement électriques devraient installer des détecteurs de monoxyde de carbone, car le CO peut s'infiltrer dans la maison à partir d'un garage attenant ou si une génératrice de secours est utilisée trop près de vos quartiers d'habitation pendant une panne de courant.

Vous aurez besoin de détecteurs de fumée pour chaque chambre à coucher, avec au moins un détecteur installé à chaque étage, y compris dans un grenier fini et au sous-sol. Vous devriez également avoir un détecteur de monoxyde de carbone à chaque niveau d'habitation, au sous-sol et près (et non à l'intérieur) d'un garage attenant.

N'oubliez pas que votre maison peut avoir besoin de plus ou de moins de détecteurs selon sa taille et le nombre de pièces.

Rappels de sécurité pour les détecteurs de fumée

  • Soyez toujours conscient de la date d'expiration de votre détecteur de fumée. La plupart des détecteurs de fumée devraient être remplacés tous les 10 ans.
  • Fixez des rappels pour tester et nettoyer les détecteurs de fumée tous les mois afin de vous assurer qu'ils sont propres et qu'ils fonctionnent correctement. Même si les piles ne sont pas faibles, elles devraient être remplacées chaque année.
  • La FEMA signale que la plupart des décès causés par des incendies de maison surviennent pendant la nuit. Comme mesure de protection, installez un détecteur de fumée dans chaque chambre à coucher et gardez-le à l'écart des fenêtres et des bouches d'aération.
  • Le meilleur emplacement pour les détecteurs de fumée est au plafond, mais si vous devez les installer sur le mur, assurez-vous qu'il est à moins de 6-12 mètres du plafond. De plus, évitez de placer les détecteurs de fumée à moins de 10 mètres des gadgets de cuisine pour éviter les fausses alarmes.
  • Tester régulièrement vos détecteurs de fumée, à l'aide du bouton test pour vérifier leur bon fonctionnement.

FAQ sur le détecteur de fumée

Questions les plus fréquemment posé

Il faudra installer au moins un détecteur de fumée au rez de chaussée, un détecteur de fumée entre l'escalier et toute pièce où un incendie pourrait se déclarer et un autre à chaque étage, dans les passages et proches des chambres à coucher

Remplacez-le 10 ans après la date de fabrication indiquée sur le boîtier. Si la date est absente, ne prenez aucun risque, remplacez-le immédiatement. Remplacez-le s'il est endommagé, peinturé ou s'il n'émet pas de signal au remplacement de la pile ou lors du test de détection de la fumée.

Un détecteur et avertisseur autonome de fumée (abrégé en DAAF) est un élément de sécurité qui réagit à la présence de fumée ou de particules de vapeur dans l'air. Il ne faut pas le confondre avec le détecteur de monoxyde de carbone qui n'est pas déclenché par la fumée mais par un gaz toxique, le monoxyde de carbone.

C'est au propriétaire du logement qu'il incombe d'installer le détecteur de fumée, qu'il soit bailleur ou propriétaire-occupant. Dans les logements locatifs, c'est donc le propriétaire qui doit installer l'appareil à ses frais, détecteur dont le bon fonctionnement est vérifié lors de l'état des lieux.

Comparatif des meilleures serrures connectées de 2020
Logo