Comment fonctionne une caméra de surveillance Wi-Fi ?

Aujourd’hui, avec l’insécurité grandissante, Il est important que vous ayez une vidéo surveillance efficace. Si vous êtes à la recherche d’une caméra de surveillance de qualité, nous vous recommandons la caméra de surveillance Wi-Fi.

Pourquoi vous est-elle recommandée ? Comment fonctionne t-elle ?

Comment fonctionne une caméra de surveillance Wi-Fi ? 2

Une caméra de surveillance Wi-Fi : qu’est-ce que c’est réellement ? 

Une caméra de surveillance Wi-Fi est un appareil qui utilise un réseau local ou connexion Internet comme le Wi-Fi pour transmettre des informations. Les données qu’elle enregistre peut-être conservées soit sur Internet soit en interne.

La caméra de surveillance Wi-Fi : comment est-ce que ça fonctionne ?

Le fonctionnement de cette caméra de surveillance Wi-Fi est assez simple. À  la différence des caméras IP qui nécessitent une installation un peu compliquée, la caméra de surveillance Wi-Fi est facile à installer. En effet, elle fonctionne généralement à base de 2 éléments notamment :

  • Les éléments de prise de vue : caméra IP, idéalement en Full HD et munie de capteurs infrarouges ;
  • Les éléments de communication reliant un réseau Wi-Fi : cela permet de transmettre les images filmées au détenteur de la caméra à partir de son ordinateur ou son smartphone ou sa tablette.

C’est une caméra pratique. Vous pouvez la disposer dans n’importe quelle surface ou sous forme de caméra dôme. Cela dépend de l’endroit à observer. Et tenez vous bien,  Elle vous garantit une vue panoramique : un angle de vision large et totale. Son détecteur de mouvement de haute définition et sa vision de nuit, vous rassure contre toutes intrusions. C’est pourquoi elle est la caméra de sécurité la plus demandée sur le marché.

Différence entre la caméra de surveillance Wi-Fi et la caméra IP

La caméra de surveillance Wi-Fi est un appareil particulier. Elle a tendance à être confondue avec la caméra IP.  En effet, Les deux types sont  des caméras IP parce qu’elles utilisent le protocole internet ou Ethernet pour transmettre des données.

Il faut retenir que toutes les caméras IP n’utilisent pas les réseaux Wi-Fi. C’est l’une des raisons pour laquelle on parle de caméra de surveillance Wi-Fi. La caméra de surveillance IP est filaire or la caméra de surveillance Wi-Fi est sans fil.

Installer une caméra de surveillance Wi-Fi : pour quelle raison ?

D’abord, l’installation de cette caméra de haute définition est très simple. Contrairement à la caméra IP qui demande beaucoup de tracasseries. Vous n’aurez pas besoin d’un câble à connecter à un box ou routeur internet pour le faire fonctionner : la caméra Wi-Fi est sans fil et peut être positionnée loin du récepteur car la portée du réseau  couvre une zone de 100 mètres.

En plus,  c’est un appareil de surveillance vidéo que vous pouvez trouver en format intérieur comme extérieur. Son haut-parleur et son microphone, vous permettent de rester en contact avec votre environnement. Vous entendez tout et vous pouvez communiquer également. Elle vous renvoie des vidéos de surveillance de qualité.

Dans la soirée, sa fonction vision nocturne assure une bonne visibilité. Grâce à sa détection de mouvement, vous verrez qui entre et qui fait quoi sans problème.

La caméra de surveillance Wi-Fi coûte t-elle chère ?

La réponse est non. Aujourd’hui avec moins de 50 euros,  vous pouvez avoir une caméra de surveillance Wi-Fi. Retenez simplement le prix varie en fonction des qualités.

Comparatif des meilleures serrures connectées de 2020
Logo