Shopping Cart
Installation d'une alarme pour sécuriser sa maison

Pourquoi installer une alarme à la maison ? Nos 5 avantages

Une maison inhabitée attire souvent l’attention des cambrioleurs. Pour cela, il est nécessaire de prendre des dispositions pour les dissuader. Face aux nombreuses solutions qui s’offrent à vous, on peut opter pour l’installation d’une alarme à la maison. C’est un dispositif qui permet de vous informer par une sonorisation chaque fois qu’un intrus pénètre dans votre maison. Découvrez ici les raisons pour lesquelles vous devez absolument installer une alarme à la maison.

Une alarme pour sécuriser votre maison

Il est tout à fait normal qu’en sortant de chez vous, vous n’ayez pas l’esprit tranquille. Le nombre de cas de cambriolage enregistré augmente de jour en jour. Pire, les voleurs ont maintenant tendance à passer à l’acte en journée plutôt qu’en soirée. Dans ce cas, il est tout à fait normal d’opter pour l’installation d’une alarme à la maison.

Ce dispositif permettra de vous avertir, mais également votre voisinage, chaque fois qu’il y aura une intrusion chez vous. Cela est profitable pour tous !

C’est aussi un moyen efficace de dissuader les potentiels voleurs et d’augmenter les chances de les prendre. À ce propos, certains modèles d’alarme sont équipés d’une fonctionnalité qui permet d’avertir un agent ou une agence de sécurité dès qu’il y a une intrusion chez vous.

Un dispositif facile à installer

Pour vous servir de votre alarme maison, vous n’aurez pas besoin des services d’un professionnel. En effet, certains modèles disponibles sur le marché aujourd’hui sont conçus de sorte à rendre l’installation facile pour tous. Ce sont des dispositifs sans fil pour lesquels vous n’aurez donc pas à manipuler des fils électriques pour faire des branchements. Selon le modèle, vous n’aurez qu’à installer un détecteur de mouvements et un détecteur d’ouverture de fenêtres et de portes puis le tour est joué.

Par contre, d’autres modèles requièrent plus d’expertises pour être installés. En fonction du système d’alarme choisi, certaines enseignes proposent des services de conseils et d’installation.

Pour plus d’efficacité de l’alarme maison, il est important de bien choisir les emplacements. De préférence, il faut prioriser un endroit où aussi bien vous que vos voisins serez à même de percevoir le son de l’alarme afin d’agir le plus vite possible.

Pourquoi installer une alarme à la maison ? Nos 5 avantages 1

Des appareils à la pointe de la technologie

Les modèles d’alarme pour maison proposés sur le marché aujourd’hui sont à la pointe de la technologie. Ils facilitent grandement l’utilisation d’une alarme à la maison. Les fabricants misent beaucoup plus sur les fonctionnalités. C’est le cas de certains modèles que vous pouvez connecter à votre smartphone. Ainsi, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez être averti de toute intrusion dans votre maison.

Certains modèles vous donnent aussi la possibilité d’accéder aux vidéos des caméras installées pour voir ce qui se passe dans votre maison. Cette fonctionnalité est très pratique s’il arrive que vous laissiez vos enfants seuls à la maison.

Une alarme pour faire des économies

Installer une alarme à la maison vous permet de faire des économies, car vous n’êtes plus tenu de recruter un agent de sécurité pour protéger votre logement. Il est vrai que recruter un agent est l’une des meilleures méthodes de dissuasion. Toutefois, cette solution n’est pas à la portée de toutes les bourses et relève pour la plupart du temps du luxe. Dans ce cas, une alarme semble être mieux adaptée pour les budgets les plus modestes. Il vous suffira d’opter pour un modèle assez bruyant pour dissuader les voleurs dès leur arrivée sur les lieux.

La réduction des frais d’assurance

Entre une maison équipée d’un dispositif de sécurité et une autre qui n’en dispose pas, les mensualités à payer pour une assurance habitation seront différentes. Certains organismes octroient une réduction de 20% pour les maisons équipées d’une alarme contrairement à celles qui n’en possèdent pas. Optez pour une alarme maison vous permet donc non seulement de vous protéger, mais aussi de réduire certains frais.