Nuki Smart lock 3.0 : la 3ème version de sa serrure connectée à prix réduit
Nuki Smart lock 3.0 : la 3ème version de sa serrure connectée à prix réduit

Nuki Smart lock 3.0 : la 3ème version de sa serrure connectée à prix réduit

Note de la rédaction :

Votre serrure représente le principal moyen de défense de votre maison. Fermer sa porte à clé est un geste qui est rentré dans nos habitudes, et pourtant, il est si facile d’oublier de fermer en partant le matin, ou bien d’oublier ses clés dans la voiture en rentrant, quand ce n’est pas plus loin. Avec ses serrures connectées, Nuki vous permet de vous concentrer sur ce qui compte vraiment pour vous en automatisant la fermeture de votre porte. Nous vous présentons ici un test de sa dernière serrure : la Nuki Smart Lock 3.0.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/11/2021 00:29
Prix mis à jour le : 27 novembre 2021 23h45

Acheter le produit

Description

Présentation du produit

Visant à simplifier votre utilisation des serrures, la gamme Nuki Smart Lock propose depuis fin 2016 des alternatives ergonomiques et esthétiques aux serrures de porte classiques.

La technologie proposée par Nuki utilise votre smartphone, qui est aujourd’hui l’outil que tout le monde a dans sa poche à tout moment de la journée. À l’aide d’une application, l’ouverture et la fermeture de votre porte deviennent on ne peut plus simples. Il est aussi possible d’installer l’application sur votre smartwatch pour encore plus de portabilité.

La serrure se présente sous la forme d’un petit boîtier surmonté d’un cylindre métallique, à installer du côté intérieur de votre porte. Un cercle lumineux vous permet de suivre les actions d’ouverture et de fermeture de la serrure. Son design élégant saura se fondre parfaitement dans le décor. Enfin, l’installation se fait sans outils extérieurs.

Quelles sont les principales caractéristiques de la serrure connectée Nuki 3.0 ?

Bien sûr, la fonctionnalité principale de cette serrure est la gestion de l’ouverture et de la fermeture de la porte avec un appareil externe : le smartphone.

Mais les fonctionnalités de la Nuki Smart Lock peuvent aller encore plus loin. En effet, vous pouvez commander votre serrure connectée à distance.

Cela nécessitera d’acheter le Nuki Bridge, qui vous permet de connecter la Nuki Smart Lock 3.0 au réseau. Le Nuki Bridge permet aussi de lier votre Smart Lock 3.0 à un maximum d’intégrations domotiques différentes comme Google Assistant et Amazon Alexa, alors qu’à ce jour, seul l’intégration à Apple HomeKit et Siri est comprise dans le kit de la Nuki 3.0.
La fonctionnalité Lock’n’Go, qui vous permet de déverrouiller votre porte si cela n’est pas déjà fait avant de se verrouiller automatiquement 20 secondes plus tard, est très pratique si vous avez par exemple les mains encombrées.

Grâce à l’application, vous pouvez aussi suivre l’activité de votre porte en accédant au journal d’utilisation afin de toujours garder un œil sur ce qu’il se passe chez vous. Vous pouvez aussi distribuer des clés d’accès à partir de l’application à votre famille et vos amis.
Enfin, en cas d’oubli de votre téléphone ou de manque de batterie, il est toujours possible d’avoir recours à la clé traditionnelle.

Essayez l’outil de compatibilité pour tester votre porte

La question qui doit vous venir à l’esprit est si votre porte est compatible avec les serrures Nuki SmartLock 3.0. Afin de répondre à cela, Nuki propose sur son site un test de compatibilité très simple d’utilisation et composé d’une petite dizaine de questions.

Les informations que vous devrez fournir pour ce questionnaire ne sont pas très techniques et ne requièrent que votre clé, si vous ne connaissez pas ses dimensions par cœur, et votre serrure, si vous voulez vérifier les dimensions demandées.

De manière générale, les Nuki 3.0 sont compatibles avec les types de serrures les plus fréquents en Europe : cylindre à profil européen, cylindre à profil ovale, cylindre suisse à profil rond, etc.

L’intégration avec Nuki Bridge pour connecter votre porte d’entrée

Nuki Bridge est, comme son nom l’indique, le pont proposé par Nuki pour connecter votre serrure en WiFi. Si vous souhaitez profiter pleinement du potentiel de votre serrure connectée, en y accédant à distance, vous pouvez considérer l’achat de ce supplément.

Gardant la même ligne directrice de discrétion et d’intégration que la SmartLock, le Nuki Bridge a un design très simple et discret et se branche simplement sur une prise à l’intérieur de votre domicile. Que ce soit pour ouvrir la porte à vos enfants, ou parce que vous vous êtes rendus compte que vous n’avez pas fermé la porte à clé ou utilisé la fonctionnalité Lock’n’Go, l’accès à distance est la prochaine étape dans la simplification de vos actions quotidiennes.

De plus, si vous vivez dans une maison connectée, avec une installation domotique, vous souhaiterez sûrement pouvoir intégrer votre serrure connectée à ce système. À moins que vous n’utilisiez l’Apple HomeKit et Siri pour votre domicile, vous ne pourrez pas faire cela sans le Nuki Bridge. Ce produit ouvre les possibilités d’utiliser Google Assistant ou Amazon Alexa, pour une meilleure intégration dans un plus grand nombre de foyers.

Nuki 3.0 VS Nuki 3.0 PRO

La version haut de gamme de la Nuki SmartLock 3.0 est la Nuki SmartLock 3.0 Pro. Les principales différences en termes de fonctionnalités sont l’intégration de l’accès à distance et l’intégration à tous les systèmes domotiques du marché pour la version Pro, évitant ainsi l’achat du Nuki Bridge.

Côté esthétique, la 3.0 Pro est disponible en blanc ainsi qu’en noir, alors que la version classique n’est disponible qu’en blanc. L’anneau qui surmonte le boîtier de la serrure est en plastique pour la version 3.0, contre de l’aluminium pour la version Pro.

Du point de vue des capacités, la principale caractéristique est le moteur, et plus précisément l’autonomie de la batterie. Pour la version 3.0, quatre piles AA sont nécessaires à son fonctionnement et elles doivent être remplacées environ trois fois par an. La Pro est fournie avec une batterie rechargeable qui doit être rechargée une dizaine d’heures environ deux fois par an.

En fin de compte, la Nuki SmartLock 3.0 présente une alternative très pratique aux serrures classiques et offre avec certaines fonctionnalités intéressantes. De plus, son prix relativement abordable et les fonctions de domotique la rendent facilement intégrable à un système connecté déjà existant.