Serrure connectée ENTR de Vachette - Test et avis

Entrez dans le monde de la serrure connectée ENTR : la technologie au service de votre quotidien ! Désormais, entrez et sortez de chez vous sans clé et ce en toute sécurité !

Que ce soit par smartphone, empreinte digitale, code ou télécommande, choisissez la solution la plus adaptée à vos besoins ! Avec ENTR de Vachette ou Yale, vous pouvez filtrer l’accès à votre domicile !

 

Qu'est-ce que la serrure connectée ENTR de Vachette ?

Les habitudes changent au rythme des inventions et de l’innovation. Ces avancées s’attaquent à la sécurité des portes avec l’arrivée de la serrure connectée. Cette serrure multipoint s’ouvre à l’aide de l’empreinte digitale et vient abolir l’usage incommodant des clés physiques.

Seulement, des interrogations fusent sur l’usage de ces types de serrures très séduisantes, mais peu connues. La sécurité d’abord et le processus d’installation laissent perplexes les amateurs de serrures sans fil et intelligentes.

Cet article passe en revue un modèle phare de la domotique, la serrure connectée ENTR fabriquée par Yale, une entité du conglomérat Assa Abloy. Le groupe, détenu par des Suédois, détient en France les marques Point Fort Fichet et Vachette.

Serrure connectée ENTR de Vachette
  • Système intelligent déverrouillez et verrouillez votre serrure à l'aide d’un smartphone, d’une télécommande ou autres appareils Bluetooth (clavier à code / lecteur d'empreintes digitales en option). Température de fonctionnement: -10 ° C ~ + 50 ° C
  • Création de clés virtuelles, gestion des accès utilisateurs et verrouillage automatique de la porte après fermeture
  • Système sécurisé cylindre de haute sécurité Yale (10 goupilles, anti-crochetage et anti-perçage) et communication cryptée entre le smartphone et la serrure
  • Installation facile sans câblage ni perçage transformez votre porte en porte connectée en remplaçant votre cylindre à profil européen
  • Alimentation sur batterie avec autonomie de 3 mois à raison de 10 passages par jour.

Caractéristiques de la serrure connectée ENTR

La sécurité connectée ENTR est, selon les caractéristiques de son cylindre, de haute sécurité. En plus de la protection anti-bumping, anti-perçage et anti-crochetage, le procédé de multiplication des clés exige la fourniture d’un code à retrouver uniquement sur la carte ENTR. Des mesures strictes certes, mais nécessaires pour une telle gamme de produits. À l’achat, vous recevez une télécommande sous forme de porte clé (destiné aux usagers plus jeunes) et deux clés physiques.

Peu d’informations filtrent à propos de la sécurité logicielle de cette serrure fabriquée par Vachette. Par contre, la présence d’une connexion sans fil Bluetooth est effective afin de faciliter le paramétrage via un smartphone ou configurer le lecteur d’empreinte digitale. Vachette garantie aux utilisateurs de la serrure connectée ENTR, un signal fiable, crypté et inviolable. Certains hackers ont essayé de mettre à mal les serrures, mais les résultats sont mitigés. Vous pouvez avoir foi dans les propos du constructeur et acheter en toute confiance la serrure.

L’installation n’est pas si complexe, juste une dizaine de minutes à y consacrer et un tournevis suffisent à sécuriser votre porte. Avant d’initier la restructuration de votre serrure électrique, prenez la peine de recharger la serrure comme indiqué dans la notice, à peine 5 h suffisent. Comme les normes européennes l’exigent, les serrures électroniques doivent fonctionner sur batterie et ENTR l’a mis en pratique. Faites un effort de ne jamais égarer le chargeur secteur. Il est composé d’un connecteur USB classique, mais la puissance de 12 v requise pour la charge est difficile à trouver sur les chargeurs de téléphones.

Afin d’installer le smart home sur vos portes, retirez les anciens cylindres européens de la porte et remplacez-les avec ENTR, et le tour est joué. Après la mise en place physique, vous devez passer à la configuration du système de verrouillage et le système de déverrouillage. Suivez simplement les différentes étapes du guide d’utilisation fourni.

Les possibilités de la serrure connectée ENTR

  • Système intelligent déverrouillez et verrouillez votre serrure à l’aide d’un smartphone, d’une télécommande ou autres appareils Bluetooth (clavier à code / lecteur d’empreintes digitales en option). Température de fonctionnement: -10 ° C ~ + 50 ° C
  • Création de clés virtuelles, gestion des accès utilisateurs et verrouillage automatique de la porte après fermeture
  • Système sécurisé cylindre de haute sécurité Yale (10 goupilles, anti-crochetage et anti-perçage) et communication cryptée entre le smartphone et la serrure
  • Installation facile sans câblage ni perçage transformez votre porte en porte connectée en remplaçant votre cylindre à profil européen
  • Alimentation sur batterie avec autonomie de 3 mois à raison de 10 passages par jour.

Comment installer la serrure connectée ENTR ?

Mesurer votre cylindre

La longueur se mesure depuis le centre du trou de fixation (panneton) jusqu’aux extrémités intérieure et extérieure du cylindre (A et B).

Vous devez ajouter 5 mm à la dimension intérieure de votre cylindre actuel (pour le bouton du ENTR). Veuillez également vous assurer que le cylindre ne dépasse pas du côté extérieur de la porte de plus de 3 mm.

Par exemple, pour un cylindre 30×30 mm, vous devrez utiliser un kit ENTR 31×35 mm.

Retirer le cylindre existant

1) Ouvrir la porte et dévisser la vis se situant au de la base du cylindre sur le chant de la porte.

2) Enter la clé dans le cylindre et la tourner dans un angle de + ou – 27° en tirant le cylindre. Quand le panneton sera aligné avec le corps du cylindre, celui-ci sortira.

Insérer le cylindre ENTR

1) Insérer le cylindre ENTR du côté intérieur de la porte et tourner le bouton dans un angle de + ou – 27° pour aligner le panneton avec le corps du cylindre.

2) Serrer la vis de fixation.

 

Les avantages d’utiliser la serrure connectée Vachette

L’installation de la serrure connectée ENTR permet de verrouiller la porte ou de déverrouiller la porte à l’aide de la technologie. Fini l’usage des clés traditionnelles auteures de désagréments multiples. Le smartphone, la télécommande, le code ou l’empreinte digitale prennent le relais pour ouvrir la porte. À vous de choisir selon vos besoins ! Le verrouillage de la porte s’effectue automatiquement. La sécurité est certaine avec la serrure connectée : anti-crochetage, anti-torsion, anti-perçage, un cryptage sous licence Assa Abloy.

Du barillet de la serrure à la mise en place du contrôle d’accès, en passant par la configuration du message d’alerte en cas d’effraction, tout est détaillé dans le manuel d’utilisation. Tenez, la serrure barillet vient en remplacement du cylindre mécanique. Le profil tient compte des normes européennes et fonctionne en autarcie sans passage de câble. La programmation est facile, juste le visionnage de la vidéo d’installation ou lire le manuel utilisateur simplifié présentant le schéma de pose.

Gestion des accès utilisateurs

Créez et supprimez des clés virtuelles pour votre famille et vos amis depuis l’application ENTR. En ajoutant un lecteur d’empreinte digitale, vous pouvez même définir des plages horaires pour chaque utilisateur.

Verrouillage automatique

Un doute ? Plus besoin de vérifier si votre porte est bien verrouillée puisqu’une fois la fonction verrouillage automatique activée, la porte se verrouillera automatiquement lors de sa fermeture.

Un système de haute sécurité

Associant un cylindre de haute sécurité (14 goupilles avec protection anti-crochetage, anti-perçage et anti-bumping) à un protocole de communication crypté, ENTR vous assure un contrôle sûr et pratique de l’accès à votre maison.

 

Avis sur la serrure connectée ENTR de Vachette

Le tarif de la serrure fabriquée par Vachette peut dissuader si vous n’intégrez pas la présence du cylindre de haute sécurité et la fiabilité du service électronique. Vous serez surpris par ses performances et la facilité d’installation du produit. Le lecteur d’empreintes digitales vient mettre fin à l’usage des supports physiques pour déverrouiller votre porte.

En résumé

Quand on prend cette serrure en mains on a une bonne impression de qualité. Canon haute sécurité, belle finition. Le mode d’emploi en revanche est plutôt succinct et comme il est conseillé, il est préférable de télécharger le manuel complet sur le site.

Pendant ce temps vous pouvez charger la batterie en branchant le chargeur fourni par la prise mini-usb. Il faut évidemment commander un canon adapté à l’épaisseur de votre porte, sachant qu’il ne doit pas dépasser de plus de 3mm à l’extérieur.
Le montage est très simple: il suffit de retirer la vis qui maintient votre ancien canon, de retirer ce dernier et le remplacer par la serrure connectée ENTR.

On le maintient avec la vis fournie dans le kit, on pose l’aimant qui permet la détection de la position fermée de la porte, un peu de cosmétique en fonction de votre porte et l’installation est terminée. Reste à configurer votre serrure en suivant le manuel téléchargé. Vous téléchargez également sur votre smartphone l’application gratuite ENTR.


Vous avez alors plusieurs façons de manœuvrer votre porte (en plus de la clé physique), avec votre smartphone (par Bluetooth), en faisant glisser vos doigts de part et d’autre du boîtier, et avec le bouton de porte.

Personnellement je vais installer un Toutchpad à l’extérieur qui permet de manœuvrer la serrure en tapant un code. Le Touchpad+ rajoute la lecture des empreintes digitales mais je ne suis pas un fanatique de cette solution.

Vous pouvez paramétrer tout un tas de conditions, de plages horaires, d’utilisateurs.


Je suis personnellement très satisfait de cette serrure qui modernise mes accès pour un prix très accessible.